Prévention des violences sexuelles et discriminations dans le sport

Les scandales révélés récemment dans le milieu fédéral affectent toutes les disciplines sportives y compris le golf.
Le 21 Février 2020, la Ministre des Sports a organisé la première Convention Nationale sur la prévention des violences sexuelles. Une étape qui en appellera d’autres puisque des groupes de travail ont été mis en place le jour même, avec pour objectif de présenter des propositions opérationnelles qui s’intègreront dans le plan de prévention des violences sexuelles dans le champ du sport.

À ce stade, le Ministère des Sports a conçu une fiche réflexe pour vous aider à mieux prévenir et réagir face aux violences sexuelles. Il s’agit d’un nouvel outil de sensibilisation « grand public » que nous mettons à votre disposition et que nous vous invitons à la diffuser le plus largement possible.

Fiche réflexe

Dans le cadre des travaux menés dernièrement avec le Ministère des Sports, le CNOSF, l’ensemble des fédérations sportives et le Comité d’Ethique de la ffgolf, nous vous prions de trouver ci-dessous un kit de communication sur la Prévention des violences en général au sein des clubs.

Nous vous invitons à lire attentivement et afficher les documents suivants :

ConventionViolencesSexSport_Plaket_A5_v18

TousConcernesSport_Discriminations_PlaketA5_v2

TousConcernesSport_Laicite_PlaketA5_v3

Affiche Zéro Tolérance_Poster_Ministere_Sante_Logo_ANS_HD

La présente fiche est également disponible sur Extranet (Documentations/Fédération/Documentation) avec d’autres documents traitant de ces sujets.

Guide juridique

Outils prévention

Vademecum

Courrier ministre

 

Pour tous renseignements complémentaires, le service juridique de la fédération reste à votre disposition et peut être contacté par email : juridique@ffgolf.org

La Fédération Française de Golf

 

Prévention des violences sexuelles et discriminations dans le sport

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 2 min
X