Opération « Carte Passerelle »

A l’attention des directrices et directeurs de golf,

A l’attention des présidentes et présidents d’Associations Sportives,

La Fédération Française de Golf vous informe de l’opération « CARTE PASSERELLE » mise en œuvre conjointement par le CNOSF, l’USEP et l’UGSEL qui vise à faire venir les jeunes enfants de CM1 et CM2 dans les clubs sportifs.

Cette opération ne nécessite que peu d’investissement pour les clubs : S’inscrire sur une plateforme afin que votre golf soit recensé et accepter de recevoir des enfants gratuitement pour, au plus, 3 séances gratuites en école de golf !

 

Flyer Carte Passerelle HDF

 

UNE AMBITION : AUGMENTER LA PRATIQUE SPORTIVE DES ENFANTS EN CLUB

Favoriser la passerelle entre l’école et le club puis faciliter l’adhésion des jeunes dans l’association en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de découvrir et tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Cette carte passerelle sera distribuée dans les écoles aux élèves, par les délégués de l’USEP et de l’UGSEL, lors de la première semaine de la rentrée scolaire. Seules les écoles adhérentes à l’USEP ou à l’UGSEL pourront profiter de ce dispositif.

Les enfants contacteront ensuite les clubs en fonction du sport qu’ils ont envie de découvrir. Le club devra au préalable s’être inscrit sur la plateforme dédiée pour pouvoir être contacté.

DU 1ER SEPTEMBRE AU 17 OCTOBRE 2020

Pendant 7 semaines, entre la rentrée des classes et les vacances de la Toussaint, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports au sein d’un club, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximums par club.

Pour le golf, la FFGolf suggère que l’enfant soit accueilli sur 3 séances de l’école de golf. Ceci afin de ne pas entrainer de charges supplémentaires pour le club. Pour cela, le club devra éventuellement prévoir du matériel de prêt adapté à des enfants de 8/10 ans débutants.

COMMENT PARTICIPER ?

S’inscrire dès maintenant en suivant le lien : https://form.jotform.com/200641628481352

Une fois cette inscription faite, le club sera mentionné comme participant à l’opération « carte passerelle » sur la plateforme « monclubpresdechezmoi.com » et sera visible par le public et les enfants qui rechercheront un club de golf.

Pour vous accompagner dans la communication autour de ce dispositif « carte passerelle », il a été développé une page internet dédiée à la carte passerelle sur le site suivant :

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/8215-a-la-dcouverte-du-sport-avec-la-carte-passerelle-.html

OUVERTURE ASSURANCE GARANTIE ET PRISE EN CHARGE PAR LE CNOSF

Le CNOSF a contracté des garanties d’assurance individuelle accident au bénéfice des détenteurs de la carte passerelle permettant de couvrir les risques auxquels s’exposent les enfants dans le cadre des activités testées.

Le club qui recevra des enfants n’aura donc pas besoin de souscrire d’assurance particulière et l’enfant ne sera pas obligé de prendre une licence FFGolf pour ses 3 séances de découverte.

CHARGE DE TRAVAIL POUR L’ECOLE DE GOLF

S’inscrire dès maintenant sur la plateforme https://form.jotform.com/200641628481352

Accueillir entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants porteurs de la carte passerelle distribuée en classe pour 3 séances gratuites au sein de l’école de golf.

Contact pour tout renseignement : Leo ADAM : LeoAdam@cnosf.org

Vous en souhaitant bonne réception.

La Fédération Française de Golf – Groupe Projet Jeunes

 

Opération « Carte Passerelle »

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 3 min
X