Internationaux de France de Golf des Forces de Sécurité – Golf de Belle Dune

Le premier championnat international des Forces de Sécurité s’est déroulé la semaine dernière au Golf de Belle Dune regroupant les meilleures équipes Police, Gendarmerie et Armées.

 Surfant sur son brillant Championnat du Monde (6 médailles) en Allemagne, les militaires tricolores ont continué à briller sur les parcours mais cette fois-ci en France.Sur le parcours de Belle DuneFrédéric Alba et Nicolas Calvet trustent les deux premières places du classement individuel avec respectivement 95 et 96 points. Rudy Davaine, de la Police nationale, complète le podium (91 points). Dans la catégorie « Masters » (+50 ans), Patrick Carpentier s’installe au deuxième rang. Chez les dames, la gendarme Marine Riguidel obtient un nouveau titre cette saison après celui de championne de France militaire grâce à un score de 74 points.

Les Bleus ont également tout raflé en équipe. Emmenée par Anyssia HerbautFrédéric AlbaNicolas Calvet et Maxime Lebastard, l’escouade militaire tricolore s’impose haut la main avec 278 points dont 25 d’avance sur leurs camarades policiers.

La plupart des équipes découvraient notre Région et ont particulièrement apprécié la qualité du parcours du Golf de Belle Dune, son accueil et une météo très ensoleillée !
La prochaine rencontre à Bahrein ? l’avenir nous le dira !!
X