Golf Entreprise : Comment créer son Association ?

Le Golf d’Entreprise, une approche plus stimulante et plus conviviale. Source de rencontres tout à la fois sportives et amicales, le Golf d’Entreprise permet d’allier les plaisirs de l’entraînement avec les collègues, les rencontres avec des joueurs d’autres entreprises, et pour ceux que cela tente, les plaisirs de la compétition. Le Golf d’Entreprise, développe et privilégie l’esprit d’équipe dans un sport individuel par nature,  et c’est dans ce contexte que s’inscrivent toutes les compétitions organisées par la ligue et par la ffgolf : esprit d’équipe, sportivité et échanges

 

Pourquoi adhérer à la FFGolf ?

Pour une AS d’entreprise, adhérer à la ffgolf permet :

  • de délivrer des licences au nom de votre entreprise
  • de faire découvrir le golf à vos collègues avec les opérations de découvertes telles que  » Tous Au Golf entreprise « 
  • de participer aux compétitions de Ligue (calendrier sur ce site)
  • de participer aux compétitions fédérales nationales

Pour être informé sur l’organisation de la semaine du golf entreprises de la FFGolf cliquez ICI

 

Comment adhérer à la FFGolf ?

1. Demander à la FFGolf un dossier d’adhésion :

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion disponible sous ce lien Dossier de demande d’affiliation sur le site de la Fédération.

2. Constituer le dossier comprenant les documents suivants :

a) Un exemplaire des statuts conformes au droit des associations. Ces statuts doivent mentionner l’appartenance des membres de l’AS au personnel de l’entreprise,
b) La liste des membres de son Comité de Direction ou Bureau,
c) Une photocopie du récépissé de déclaration en Préfecture ou en sous- préfecture,
d) Une photocopie de sa publication au Journal Officiel sous son titre actuel,
e) L’attestation complétée signée,
f) Un extrait KBIS de la société au sein de laquelle est créée l’AS ou une copie du Certificat d’Identification au Répertoire National des Entreprises et de leurs Établissements (SIRENE ou INSEE) de la société employeur.

FFG Entreprise_Dossier_de_création_et_d_affiliation

3. Affilier votre association à la ffgolf :

Si le nom de l’entreprise ou de l’administration est long et peu parlant au grand public, choisissez un nom d’AS significatif et court (14 caractères maxi) qui figurera sur l’Extranet Fédéral et sur les licences que vous délivrerez.

4. Faire valider ce dossier par la Ligue régionale d’appartenance qui l’enverra elle-même à la FFGolf pour validation. Cette validation sera confirmée par courrier par la FFGolf directement à l’association qui en aura fait la demande.

Redevance Fédérale

Une redevance annuelle des clubs associatifs a été fixée forfaitairement par l’Assemblée Générale de la FFGolf (environ 145€). Elle n’est pas à régler au moment de l’affiliation, elle sera facturée ultérieurement.

Golf Entreprise : Comment créer son Association ?

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 2 min
X