Formation des Organisateurs d’Épreuves de Club

Une 1ère journée de formation d’OEC aura lieu le samedi 9 novembre 2019.

Pour rappel, il est impératif d’avoir un OEC (Organisateur d’Épreuves de Club) par club pour que celui-ci puisse inscrire une équipe en division. L’objectif de cette formation d’OEC est d’être capable d’organiser une compétition fédérale en suivant les principes de gestion sportive (vademecum) et en utilisant le logiciel RMS.

La formation des OEC se déroule en plusieurs jours répartis dans l’année, les thèmes abordés sont :

*Accueil, présentation du rôle des OEC : Présentation d’une compétition : formes de jeu, structuration des épreuves nationales, coups reçus, SSS, slope, Zone Tampon Ajustée.

*Le logiciel RMS : Formation sur le logiciel fédéral de gestion des compétitions, utilisation des modules communication, terrains et compétitions.

*Le cahier des charges des Grands Prix et des épreuves fédérales, règlements généraux : L’utilisation de tableaux informatiques : gestion des départs, cadences, recording, marquage du terrain, tirage des départs.

*Mise en situation sur une épreuve : Application pratique en participant à une épreuve fédérale de ligue ou nationale.

Il n’y a pas d’examen ni de diplôme à la fin de la formation, seulement la délivrance d’une attestation de formation. Cette formation sera assurée par Jacqueline Seisel, arbitre et Etienne Turbot pour la partie RMS.

Les personnes intéressées sont priées de se faire connaître auprès de la Ligue avant le 15 octobre 2019 en retournant par mail (golfhautsdefrance@gmail.com) le questionnaire ci-dessous. Le lieu de la formation sera déterminé en fonction des retours.

Fiche d’inscription OEC 2019

Très cordialement,

La Commission Arbitrage et OEC

Formation des Organisateurs d’Épreuves de Club

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min
X