Examen des arbitres de Ligue

La formation 2019 des arbitres de Ligue touche à sa fin. Le samedi 14 décembre, s’est déroulée l’examen pour obtenir le titre d’Arbitre de Ligue au Golf de Lys Chantilly.

Quatorze candidats et deux titulaires ont planché sur les questionnaires de règles et de vademecum durant la matinée et se sont attaqués à la partie pratique sur le terrain l’après midi avec des mises en situation !

Les résultats ne seront connus qu’au cours du mois de janvier, la correction de la partie théorique étant faite par la Commission Nationale d’Arbitrage.

Ceux qui auront réussi les 2 étapes deviendront ainsi Arbitre de Ligue Stagiaire lors des compétitions de la saison 2020 auxquelles ils participeront aux côtés d’arbitres confirmés !

Pour rappel, depuis le début d’année 2019, ces élèves ont suivi un solide programme d’apprentissage des règles proposé par les formateurs de la Ligue, Delphine Le Marrec, Emmanuel Delaval et Frédéric Soyez. Nous les remercions chaleureusement tous les trois pour leur investissement et leur disponibilité, merci également aux arbitres titulaires qui sont venus les aider. Les élèves ont également participé à de nombreuses compétitions cette année afin de leur faire découvrir le travail des arbitres (préparation, organisation et conduite d’une épreuve)

Nous souhaitons à tous ces élèves de réussir et espérons les compter dans le corps arbitral l’an prochain. Bravo et merci pour leur investissement durant cette année 2019 et pour le temps consacré à notre sport.

Nous souhaitons remercier le Golf de Lys Chantilly pour l’accueil de cet examen et la mise à disposition de son terrain, nous remercions également les golfs qui ont reçu les élèves arbitres tout au long de la formation.

Pour rappel, il n’y aura pas de session de formation en 2020 pour de nouveaux arbitres de Ligue, il faudra patienter jusqu’en 2021 pour postuler.

Examen des arbitres de Ligue

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 2 min
X