L’AGJSEP, championne du Championnat de Division 1 – Golf Entreprise HDF

La quatrième et dernière journée de championnat de Division 1 s’est tenue ce samedi 28 septembre sur le parcours de Dunkerque Vauban ! Une journée pour la première fois disputée en match-play… Et quelque part tant mieux ! Outre le suspense dans la plupart des rencontres, la formule a permis d’atténuer les conditions météo : pluie battante durant plus de deux heures, greens à la limite de l’inondation, puis vent forcissant avant, enfin, quelques chauds rayons de soleil !

56 joueurs pour cette journée : un effectif à relativiser. Du fait du forfait de l’APACEM, l’ASPTT ne s’est pas déplacée, donc 5 joueurs en plus normalement. Soit 61 pour une moyenne de 72 lors des journées en stroke. Sachant aussi que les équipes étaient limitées à 5 (et non 6) joueurs…

La formule du match-play a totalement porté ses fruits en Division 1 puisque 5 des 7 équipes « challengers » de leur rencontre (classées derrière leur adversaire du jour) se sont imposées, renversant ainsi le classement ! Ce qui n’aurait pas forcément être le cas en stroke, selon l’écart de points. En profitent ainsi : 2FOPEN qui gagne 3-1 contre INESIS, Gazelec qui gagne 4-0 contre SNCF, SEPM qui gagne 2,5-1,5 contre PGE, Hospitaliers qui gagnent 3-1 contre La Redoute et AGJSEP qui gagne 3-1 contre Décathlon et s’impose donc dans ce championnat 2019 !

Bravo à Karl et son équipe !

Dans les deux autres rencontres, La Police garde sa place en dominant le CMN 4-0 et le CIC se maintient en Division 1 aux dépens de l’USFEN battue 4-0.
USFEN et APACEM descendent donc en Division 2.

Merci à l’équipe du golf Blue Green de Dunkerque pour son accueil !

Romain Pierre Chevalier,

Responsable Golf Entreprise de la Ligue

L’AGJSEP, championne du Championnat de Division 1 – Golf Entreprise HDF

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min
X