Hauts-de-France, destination golfique

 

 

Beauté, grande diversité et qualité des parcours, sens de l’accueil, art de vivre… : la région Hauts-de-France offre 44 destinations golfiques réparties sur ses cinq départements, dont 31 disposant d’au moins 18 trous. La Région est forte également de structures de Pitch & Putt et de parcours de 9 trous et moins. Avec de grands  espaces préservés, sur le littoral, à la campagne ou près des grandes villes, les Hauts-de-France constituent un terrain de jeu idéal pour des échappées ressourçantes dans les plaisirs locaux entre deux greens !

Le Golf de Wimereux fondé en 1900 est le premier golf de la région. A l’instar de ce dernier, 6 autres golfs sont centenaires : Le Touquet, Hardelot, Le Sart, Valenciennes, Morfontaine et Chantilly. Nos différentes structures sont signées de grands noms de l’architecture golfique comme Trent Jones Père et fils, Fred W. Hawtree, Tom Simpson, Donald Steel ou encore Jean-Claude Cornillot et Michel Gayon.

Pratiquer le golf dans les Hauts-de-France se fait aisément et toute l’année y compris lors des saisons humides, notamment sur la côte où les sols permettent une pratique par tout type de temps.

 

(Cliquez sur la zone souhaitée sur la carte pour plus de détails sur chacun des 44 golfs des Hauts-de-France)

 

En savoir plus :

Comité Régional du Tourisme et des congrès Hauts de France

Esprit Hauts-de-France : sur Facebook et Instagram

Golf Côte d’Opale

 

Pour plus d’infos, contactez-nous au 03.20.98.96.58 / golfhautsdefrance@gmail.com