Ryder Cup 2021 : victoire de l’équipe américaine

Du 24 au 26 Septembre 2021 sur le Golf du Whistling Straits dans l’État du Wisconsin se tenait la 43ème édition de la Ryder Cup. Et après la victoire européenne sur le Golf National en 2018 et son report en 2020 du à la pandémie Covid-19, les 2 équipes s’affrontaient sur le sol Américain.

La vieille garde européenne allaient se mesurer à la jeunesse et “l’inexpérience” américaine (12 sélections pour la Ryder Cup au total pour les américains alors que 10 sélections rien que pour Sergio Garcia). Mais cette “inexpérience” de la Ryder Cup est largement compensée par la puissance de feu américaine qui compte dans ses rangs 8 des 10 meilleurs mondiaux (1 seul pour l’Europe avec le n°1 mondial Jon Rahm).

La première journée du Vendredi commence fort pour l’Amérique, la première partie des Foursomes se termine par le score de 3-1 pour l’Amérique. Idem pour les parties de l’Après-Midi. La journée s’achève sur le score de 6-2.

Le lendemain matin, les parties de foursomes se suivent et se ressemblent, cela se termine sur le même score de 3-1 pour les Américains. Et bien que les Européens gagnent 2 parties l’après-midi, les américains n’avaient besoin que de 3,5 points lors des simples du Dimanche pour remporter cette Ryder Cup.

Et il n’y a pas eu de miracle pour l’Europe qui ne remporta que 3 simples et 2 égalités. Les américains remportaient finalement cette Ryder Cup (leur 26 ème en 43 éditions) sur le score de 19-9 soit le plus grand écart de la Ryder Cup moderne.

Les 2 équipes se donnent donc rendez-vous en 2023 à Rome pour la revanche.

 

 

 

Ryder Cup 2021 : victoire de l’équipe américaine

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min
X