Le sport après l’école

Objectifs :

*Faire découvrir l’activité auprès d’un groupe de jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville

*Aider les jeunes des quartiers QPV à se former sur la citoyenneté, les violences physiques et verbales, les incivilités, le respect de l’environnement, la mixité, l’esprit d’équipe, le respect d’autrui; tout en sensibilisant également les jeunes sur l’hygiène de vie et les bonnes habitudes alimentaires

*Servir de « laboratoire » et montrer aux entraineurs que le golf peut et doit se pratiquer en soirée, après l’école avec des entrainements plus individualisés

Ce nouveau projet de la Ligue a pour objectif de permettre à des enfants qui n’auraient pas, socialement, la possibilité d’accéder à la pratique du golf, de découvrir ce sport.

Depuis mars 2021 : Jeun’s Roubaix Golf

Après un travail en commun entre nos 2 CTF, le Président de la Ligue, la Ville de Roubaix et l’école Pierre de Roubaix, le programme « Jeun’s Roubaix Golf » a débuté en mars 2021.

6 enfants participaient assidûment chaque semaine aux entraînements dispensés par nos Conseillers Techniques Fédéraux le soir après l’école.

2018-2020 : Jeun’s Lille Golf

Après un travail en commun entre nos 2 CTF, le Président de la Ligue et les écoles Wagner, Turgot et Painlevé de Lille Sud, le programme « Jeun’s Lille Golf » voit le jour en décembre 2018.

5 enfants participaient assidûment chaque semaine aux entraînements dispensés par nos Conseillers Techniques Fédéraux le soir après l’école.

La crise sanitaire a malheureusement stoppé l’engouement des parties à poursuivre l’aventure.

Immersion pendant une séance d’entrainement proposé sur le site d’Inesis Golf Park à Marcq-en-Baroeul :


X