Jeremy Chevalier au départ des qualifs du British Open

    S’il pouvait tenter de se qualifier pour des grands tournois, ça serait pour l’Open de France et le British Open. Mais cette année les qualifications ont lieu le même jour. Jeremy Chevalier a tranché, il s’attaquera ce lundi aux qualifications du British Open pour la seconde fois. Le pro nordiste, d’index scratch, se présente ce lundi au départ d’un des 7 tournois de qualifications régionales du British Open, sur le golf de Wildernesse à Sevenoaks, au sud-est de Londres.

    L’année dernière, pour votre première participation, vous avez terminé 82e de votre série de qualification et premier français. Quel est votre objectif pour cette année ?

    Evidemment, aller vers les qualifications finales, ca serait super, mais déjà, si je fais un top 50, je serais satisfait. (NDLR : Seul les 12 premiers des 7 tournois de qualifications se départageront lors d’un tournoi final de 36 trous sur une journée, et dont les 3 premiers joueront le British Open)

    Que représente le British Open pour vous ?

    C’est un rêve de me dire que je participe aux qualifications d’un tournoi du grand chelem. Je veux pouvoir le raconter plus tard à mes enfants et à mes élèves, dire que je l’ai fait. J’y vais sans prétention, avec beaucoup d’humilité et avec l’objectif de tenter de pouvoir le faire tous les ans.


    jer800siComment avez-vous préparé ces qualifications pour le British Open ?

    Je les prépare depuis 1 an. Il n’y a pas de grosse révolution technique. J’ai surtout axé mon travail sur le petit jeu. Les greens sont très techniques et je n’ai pas l’habitude d’en jouer des comme ca. J’ai essentiellement travaillé sur la confiance.

    Concrètement, comment avez vous organisé cette année de préparation ?

    J’ai fait quelques compétitions et joué des parcours avec de longues distances, dans la configuration du parcours que je vais jouer. Il ressemble à Brigode en plus long. L’idée c’était de mettre en place des stratégies. Je n’ai pas joué pour faire des scores, mais travaillé sur la mise en place d’un système visant à être performant.

     

    Julien Castagnoli
    Julien Castagnoli
    Journaliste, Responsable communication de la Ligue de Golf des Hauts-de-France

    Jeremy Chevalier au départ des qualifs du British Open

    par Julien Castagnoli Temps de lecture 2 min