Défions le golf ensemble : 2ème édition de Swing Ton Handicap Junior – 18 mai 2022

Ce mercredi 18 mai 2022, nous nous sommes retrouvés au Golf de Bondues pour la deuxième édition de Swing Ton Handicap Junior. Un événement de la Ligue avec l’aide d’étudiants de l’Université de Lille et grâce à des partenaires que nous remercions chaleureusement.

Au programme : rires, partage et convivialité !

 

En effet, cette journée de sensibilisation au Handicap a touché une centaine de jeunes, valides et en situation de handicap de 7 à 14 ans par la présence de 5 établissements, des joueurs et joueuses de l’EDG de Bondues et des jeunes suivis par la Ligue.

Les enfants ont, grâce à cette journée, envoyé balader les différences ! Le golf est un des rares sports où les valides et les non-valides jouent avec des règles identiques, et quel que soit son index, son âge ou sa force, il est possible de participer à la même compétition en mélangeant nos différences.
Pour accompagner nos nouveaux petits golfeurs, une vingtaine de jeunes de la Ligue et environ une trentaine de membres du Golf de Bondues ont accompagné ces jeunes en situation de handicap sur le parcours afin de leur faire découvrir notre sport.

Ce fut un moment de partage et de sport en présence de deux paragolfeurs : Adem Wahbi, (classé au Ranking Mondial) et Alexandre Augusto (joueur à Amiens).

 

Nous avons eu la chance d’être soutenus par divers partenaires financièrement et pour de la dotation ainsi que pour le goûter.

 

Vous retrouverez très prochainement un petit film récapitulatif de la journée.

 

Merci à toutes et à tous pour cette superbe 2ème édition et à l’année prochaine

 

 

 

 

 

Défions le golf ensemble : 2ème édition de Swing Ton Handicap Junior – 18 mai 2022

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min
X