Championnats du Monde Amateurs par équipes – Golf National & Golf de St Nom la Bretèche – 24 août au 03 septembre 2022

Pour la 2ème fois de son histoire, après 1994, la France accueillait les Championnats du Monde Amateurs par équipes. Première édition post-Covid

Pendant 11 jours, la relève du golf international s’affrontait en équipe nationale.

Ce fut d’abord le tour des Dames avec la Coupe Espirito Santo (56 équipes) du 24 au 27 août 2022. Et les américaines fut à un putt trop court de conserver leur titre mais ce sont les suédoises qui remportent cette compétition malgré un score identique à -13 : départage favorable pour la Suède, devant l’Allemagne et le Japon ex-aequo à la 3ème place.

L’équipe de France de Vairana Heck (RCF La Boulie)Maylis Lamoure (KEMPFERHOF) et Constance Fouillet (La Freslonnière) termina à la 11ème place.

 

Ensuite, du 31 août au 03 septembre 2022, c’est au tour des Messieurs de jouer pour la Coupe Eisenhower (71 équipes). Et comme pour les femmes, la compétition fut serrée et la Suède fut proche de réaliser le doublé mais c’était sans compter sur l’équipe Italienne qui remporta le dernier trou pour passer à -31 face à -30 pour la Suède devant  les Etats-Unis qui complètent le podium. Fin de compétition frustrante pour la France qui lutta longtemps pour une place sur le podium mais Julien Sale (St Cloud), Martin Couvra (Terre Blanche) et Tom Vaillant (Cannes Mougins) doivent se contenter de la 6ème place.

A retenir le capitanat d’Antoine Delon du Golf de Chantilly pour l’équipe masculine.

En attendant l’année prochaine où les équipes de France voudront faire mieux aux Emirats Arabes Unis !

Championnats du Monde Amateurs par équipes – Golf National & Golf de St Nom la Bretèche – 24 août au 03 septembre 2022

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min