Tournée des plages sur la côte d’Opale

Grand Succès pour la Tournée des plages 2017

« Tournée des plages 2017 sur la Côte d’Opale  »

Le Comité départemental de golf du Pas-de-Calais a organisé pour la 3ème année consécutive une tournée des plages du 03 au 06 Août 2017.

Durant ces quatre jours, des bénévoles de clubs ont sillonné les plages de la Côte d’Opale. Du Touquet à Calais, en passant par Wimereux et Hardelot, ils ont contribué à montrer un tout autre visage du golf, trop souvent stigmatisé comme un sport élitiste et vieillissant par le grand public.

Au programme de cette initiation gratuite, plusieurs ateliers sur les bases du jeu. Du swing, en passant par différents jeux au putting, les estivants ont découvert le golf sous les instructions de plusieurs passionnés, venus prêter main forte à l’équipe du Comité.

Des centaines de personnes par jour sont repartis avec des informations concernant à la fois la pratique du golf en France mais aussi les stages et écoles de golf dans les clubs des Hauts de France.

Cette manifestation était également le 1er évènement validé par la FFGOLF dans le cadre de sa promotion « One Year to Golf » qui débute en Septembre prochain.

Jean-Louis Lignier
Jean-Louis Lignier
Président de la ligue de golf des Hauts-de-France
X