Théo Boulet en Afrique du Sud

African Amateur : les BOYS découvrent le Léopard Creek Golf Club.

Pour l’ouverture de leur saison, les jeunes Français vont disputer pour la première fois l’African Amateur Stroke Play Championship sur le magnifique parcours imaginé par Gary Player : le tournoi a lieu du 11 au 14 février.

Théo BOULET du Golf de Chantilly faisait partie des inscrits; il n’a pas malheureusement pas passé le cut après les 3 premiers tours. Vous pouvez retrouver ses scores via le lien ci-dessous :

Article FFG du 10/02/19

Article FFG du 13/02/2019

Live Scoring

Jour 1 : 25ème avec une carte de +3

Jour 2 : 58ème avec un total de +9 après les 2 tours

Jour 3 : 59 ème avec un total de +14 après les 3 tours – ne passe pas le cut

« A deux coups du cut, lui aussi, à l’issue des deux premières journées, Théo Boulet conservait toutes ses chances de qualification. Mais, le jeune Cantilien s’est mis dans le rouge dès les premiers trous en concédant deux bogeys (1 et 6). Son birdie du 7 aurait pu le relancer mais, il a enchaîné sur deux nouveaux bogeys : «Je n’ai pas trop mal tapé la balle, commente-t-il. Mais, comme hier, j’ai manqué de réussite au putting. A + 3 après neuf trous, j’ai décidé de changer de stratégie car je savais qu’il me fallait des birdies. Je me suis montré plus agressif mais, ça n’a pas marché.»

Une série de trois bogeys consécutifs (12, 13 et 14) l’a définitivement éloigné du cut : «Je vais profiter de la journée de demain pour m’entraîner et préparer le prochain tournoi qui débute dimanche au Cap.» »

X