SWING TON HANDICAP 2017


Franc succès pour la 10e édition de « Swing Ton Handicap » qui s’est déroulée du 31 mars au 2 avril 2017. Environ 2000 personnes se sont pressées aux portes du Mérignies Golf pour cet évènement de démocratisation du golf et de sensibilisation au handicap.
Pour cette 10ème édition, 22 handigolfeurs étaient présents tout au long du week-end. Avec une météo clémente et une organisation rigoureuse, cet anniversaire fut un réel succès.

La gaieté contagieuse de Nino OURABAH, handigolfeur exceptionnel présent sur le projet depuis la première édition et l’implication du parrain Sébastien CORCHIA, footballeur au LOSC et en équipe de France, ont permis la réussite de cette manifestation.
Retour sur les temps forts.

Vendredi 31 Mars :  

La journée a été consacrée aux 140 scolaires, qui ont pu participer à des ateliers d’initiation golfique destinés aux enfants valides et non valides. Les scolaires ont été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage en confectionnant des smoothies fait avec des fruits moches. Une action soutenue par Greentag qui œuvre pour le développement durable. L’activité préférée des enfants fût la balade en voiturette sur le beau parcours de Mérignies Golf.

Samedi 1 Avril :

C’est par un scramble à 4 réunissant un étudiant, un handigolfeur, un partenaire et un membre du Mérignies Golf que cette deuxième journée a commencé. Envoyer balader les différences est le maître mot de cet événement. Le clinic (démonstration) en fin d’après-midi a permis au public, venu en nombre, de découvrir les talents des handigolfeurs comme Manuel de Los Santos ou Adem Wahbi, jeune prodige belge, sous le regard de Monsieur Xavier Vandendriessche, président de l’Université de Lille.

Le samedi après-midi, plus de 500 personnes ont pu participé à des initiations gratuites et des concours, ou petits et grands ont été récompensés par des lots de nos partenaires.

La journée s’est terminée par une remise des prix de la compétition suivi d’un moment festif et convivial avec la présence de musiciens et d’un magicien (Tom BECQ) qui a épaté les invités tout au long de la soirée.

Dimanche 2 Avril :

Les handigolfeurs étaient invités à participer à la compétition du Club de Mérignies.

Ce projet est piloté par Françoise Pauquet, enseignante responsable du projet et responsable Handigolf à la Ligue Hauts-de-France, et assistée par une équipe de 60 étudiants.
Au fil des années, grâce au soutien de l’Université Lille Droit et Santé et de son Président Xavier VANDENDRIESSCHE, cet événement est devenu incontournable. La pérennité de cette manifestation a permis l’ouverture d’une école handigolf au Golf de Mérignies. Un rendez-vous annuel qui ne cesse de grandir et qui est un excellent outil de professionnalisation pour les étudiants.

Vous trouverez toutes les photos sur https://www.facebook.com/SwingTonHandicap ou sur http://swing.univ-lille2.fr

Les 10 ans de Swing Ton Handicap

Un flashback sur cette 10ème édition de Swing Ton Handicap au Merignies Golf Country Club ! Une édition réussie au delà de nos espérances. N'hésitez pas à partager l'expérience Swing Ton Handicap au plus grand nombre ! Rendez-vous l'année prochaine 😉 ⛳ 🏌️

Publié par Swing Ton Handicap sur mercredi 17 mai 2017

 

Vous trouverez ci-dessous un très beau reportage fait par les étudiants de l’école supérieure de journalisme de Lille sur Adem Wahbi jeune handigolfeur belge de haut niveau (4 d’index) belle leçon de vie:

 

X