Prévention des violences sexuelles dans le sport

Les scandales révélés récemment dans le milieu fédéral affectent toutes les disciplines sportives y compris le golf.
Le 21 Février 2020, la Ministre des Sports a organisé la première Convention Nationale sur la prévention des violences sexuelles. Une étape qui en appellera d’autres puisque des groupes de travail ont été mis en place le jour même, avec pour objectif de présenter des propositions opérationnelles qui s’intègreront dans le plan de prévention des violences sexuelles dans le champ du sport.

À ce stade, le Ministère des Sports a conçu une fiche réflexe pour vous aider à mieux prévenir et réagir face aux violences sexuelles. Il s’agit d’un nouvel outil de sensibilisation « grand public » que nous mettons à votre disposition et que nous vous invitons à la diffuser le plus largement possible.

Fiche réflexe

La présente fiche est également disponible sur Extranet (Documentations/Fédération/Documentation) avec d’autres documents traitant de ces sujets.

Guide juridique

Outils prévention

Vademecum

Courrier ministre

Nous vous informons que le Comité d’éthique et de déontologie de la ffgolf a été saisi d’une mission d’étude, d’évaluation et de recommandations concernant le dispositif de prévention et de traitement des violences à caractère sexuel à mettre en œuvre au sein de la ffgolf. Ce dispositif sera élaboré et appliqué avec l’ensemble des partenaires de la filière « golf » mais également avec l’aide et le soutien du Ministère des sports et des associations spécialisées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des actions et décisions prises sur ces sujets sensibles mais importants.

Pour tous renseignements complémentaires, le service juridique de la fédération reste à votre disposition et peut être contacté par email : juridique@ffgolf.org

La Direction des Relations Clubs

 

Prévention des violences sexuelles dans le sport

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 2 min
X