[RÉSULTATS] Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais à St Omer du 13 au 16 juin 2019

Sélectionné par le Challenge Tour, l’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais, offre chaque année en juin un spectacle sportif de haut niveau en réunissant l’élite du golf européen. Les plus grands champions sur un parcours au relief redoutable, tout est réuni pour assister à un véritable spectacle sportif.

Le tournoi s’est déroulé du 13 au 16 juin 2019.

LIVE SCORING

Qui succédera à Stuart Manley au palmarès de l’OPEN ?

156 joueurs de 25 nationalités différentes avec un plateau exceptionnel cette année :  Gregory Bourdy et Gregory Havret anciens numéro 1 français, Mathieu Decottignies Lafon local de l’étape formé dans les Hauts-de-France, Antoine Rozner numéro 1 actuel du Challenge Tour avec 2 victoires en 2019, et plusieurs anciens vainqueurs de notre OPEN dont Sebastien Gros, Felipe Lima et Martin Wiegele.

Le lundi 27 mai 2019, ont eu lieu les qualifications pour participer à l’Open : 4 Wild Cards étaient à gagner. Bravo aux 4 qualifiés Billy Watson -3, Jules Gris -2, Robert Dinwiddie et Lewis Pearce en -1.

Une conférence sur le Mental pour scorer aura lieu le samedi 15 juin à 17h00 animée par Jean Philippe Vaillant, coach mental.

Plus d’informations sur le site dédié : OPEN

Résumés par journée :

Dimanche 16 juin 2019 – Finale du tournoi

En ce dimanche de fête des pères, nous avons pu suivre un très beau jeu. Le vent s’est invité à la partie mais cela n’a pas déconcentré les joueurs qui ont su l’utiliser en leur faveur. La qualité du parcours a comme chaque année était saluée.

Après avoir fait un très beau parcours tout au long du tournoi et d’avoir clôturer cette Open avec une très belle performance, c’est le français Robin ROUSSEL qui est ce jour nommé grand vainqueur de l’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais avec un score de 66 (-13). Une victoire espérée et bien méritée qui lui permet ce soir de s’intégrer dans la famille des vainqueurs de l’Open de Saint-Omer. Victoire d’un français qui a su toucher le cœur du public audomarois. Félicitations à Robin ROUSSEL pour cette belle victoire.

Dernière Robin ROUSSEL, l’anglais Richard BLAND qui se sera battu jusqu’au bout mais sans atteindre la première place du classement, il termine ce soir avec un score de 67 (-11). Nous retrouvons en 4ème place le néerlandais Daan HUIZING, pourtant en tête sur les 3 premiers tours du tournoi il cèdera finalement sa place, concluant le tournoi avec un score de 74 (-6).

Le local, Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON joue  75 ce dimanche  et se classe à la 60ème place de ce tournoi.

 

Leaderboard du samedi 15 juin 2019

Toujours en tête du tournoi, le néerlandais Daan HUIZING a une fois de plus montré son talent sur le parcours de Saint-Omer, il finit la journée avec un score de 70 (-9). Nous retrouvons en seconde position sur le classement, le français Robin ROUSSEL qui a fait preuve de constance est rend une belle carte à 67 soit 4 en dessous du PAR (-8). Belle surprise de la journée la remontée fulgurante de l’anglais Richard BLAND qui passe de la 31ème position à la troisième.

Côté français Thomas LINARD termine quant à lui ce troisième tour avec un score de 73 (PAR), Robin SCIOT-SIEGRIST se classe trois places derrière avec un score de 72 (+1).

Le local, Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON joue 75 ce samedi et se classe à la 54ème place.

 

Leaderboard du vendredi 14 juin 2019

Toujours en tête du tournoi, le néerlandaisDaan HUIZING a proposé un très beau jeu, à l’aise sur le parcours par mauvais comme par beau temps, il termine la journée avec un score de 67 (-8). Le suisse Jacob GLENNEMO fait une belle progression passant de la 21ème place à la seconde place du classement avec un score de 66 (-5). En troisième position, nous retrouvons avec un score de 68 (-4) le français Robin ROUSSEL qui se hisse dans le TOP 3 ex-aequo avec le danois Nicolai HØJGAARD qui rend une carte de 64 (-4).

Côté français, Joël STALTER se positionne dans le TOP 10 avec un score de 71(-2), Thomas LINARD perd quelques places et rend une carte de 71 (-2), enfin Julien QUESNE fini quant à lui avec un score de 71 (-1).

Le local, Mathieu DECOTTIGNIES-LAFONpasse également le CUT et termine ce soir le second tour avec 72 (+2).

Enfin, l’ancien n°1 français, Grégory HAVRET continuera la compétition demain, il se qualifie ce soir avec une carte de 73 (+2).

Jeudi 13 juin 2019 – résultats du 1er tour

Après l’orage qui a mis fin au Pro-Am de la veille, la 23ème édition de l’Open de Golf des Hauts-de-France Pas-de-Calais a débuté ce jour, tiraillée entre soleil et averses. Les 156 joueurs dont 42 français ont fait preuve de souplesse proposant un jeu tout en légèreté malgré le vent.

Nous retiendrons le trou en un de Francesco Laporta (Hole 4 – 8 iron – 160yds). Le parcours réputé pour sa qualité mais également sa difficulté a une fois poussé les joueurs à se dépasser. Le Challenge Tour se posait la question de savoir si le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club n’était pas le plus difficile du Tour…

Après quelques minutes seulement d’interruption de jeu en raison d’une très grosse averse, la partie a pu reprendre pour les 51 joueurs restants au départ.

À l’issue du premier tour, nous retrouvons en tête du classement avec un score de 67 (-4) le néerlandais Daan HUIZING, détenteur depuis 2017 du record de parcours avec un score de 62 ainsi que l’anglais Chris HANSON.

Du côté des français à noter les bonnes performances de Joël STALTER avec un beau score de 69 (-2), un coup derrière Julien QUESNE avec un score de 70 (-1) et Damien PERRIER dans le PAR avec 71.

À noter également les scores de nos deux anciens n°1 français, Grégory HAVRET dans le PAR et Grégory BOURDY avec un score de 72 (+1).

Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON, joueur issu de la région Hauts-de-France se positionne en 48ème place avec un score de 72 (+1).

Quant au Leader du Challenge Tour, Antoine Rozner, il termine ce soir avec un score de 72 (+1).

[RÉSULTATS] Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais à St Omer du 13 au 16 juin 2019

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 5 min
X