J’ai réservé un départ avec Felix Mory

Etudiant depuis 3 ans aux Etats-Unis, Félix Mory a ouvert une voie. Il est le premier des jeunes golfeurs de talent de la région à s’être expatrié sur les terres du PGA Tour pour y parfaire son golf, se confronter à une autre approche et une autre culture de ce sport. Un parcours différent qui a, depuis, fait d’autres adeptes.

Aujourd’hui, le jeune Villeneuvois fait le bonheur de son université. Il a remporté au début du mois de mai le Big West Championship en Individuel sur le Sandpiper Golf Club de Goleta, au nord-ouest de Los Angelès. Félix Mory, leader de son équipe, s’est imposé avec 4 coups d’avance, permettant aux Matadors de CSUN de terminer à la deuxième place par équipes, le meilleur résultat de l’université depuis 16 ans.

Cet hiver, nous avons profité d’un des rares retours du Sartois dans la région pour échanger avec lui sur le quotidien de ces golfeurs qui ont choisi de s’épanouir loin des parcours d’excellence proposés en France. Une démarche dans laquelle l’ont suivi depuis son frère Baptiste, parti étudier au Quebec, Chloé et Matthieu Caron ou encore Darius Choveaux-Gros.

 



> Résultats Big West Championship (US)

« J’ai réservé un départ » vous fait découvrir une personnalité « Golfique » de la région des Hauts-de-France.

Production : Julien CASTAGNOLI / Vincent GORCZAK – MEDIALITY CONSULTING : www.mediality.fr
© FFGolf Hauts-de-France, mai 2017 – www.golfhautsdefrance.com

 

Julien Castagnoli
Julien Castagnoli
Journaliste, Responsable communication de la Ligue de Golf des Hauts-de-France
X