Croco golf Nord à Lille

Avant hier en fin de matinée au club house du golf de Lille Métropole, a eu lieu le lancement de l’opération croco golf Lille, en présence du Président du SIVU, François Geenens, Maire de Ronchin, des élus des villes associées, Lille, Lesquin et Lezennes, mais aussi des représentants de la fondation Lacoste, Armel Yver et de la FFG , Pierre Lasfargues.

Bien sur, le Président de la ligue, Jean-Louis Lignier, remercia les différents acteurs de ce projet actif sur la ligue et plus précisément sur le nord.

En effet, c’est en septembre 2010 que le Président du Comité du Nord, Philippe Alléard, lançait cette action au golf de Mormal avec le soutien des collectivités locales.

Une réussite qui rebondit donc en 2015 à Lille et qui débutera en septembre au golf de Lille Métropole dont le Président de l’association, Jean-Louis Pick, est très fier d’accueillir.

Comme prévu dans le projet de la fondation Lacoste lancé en 2006 c’est offrir à des jeunes âgés de 6, 8 à 10 ans en situation de difficultés scolaires ou sociales la possibilité d’intégrer une école de golf pendant 4 ans en bénéficiant du matériel et des équipements.

A Lille, c’est 14 enfants venant du centre social Marcel Bertrand qui en seront bénéficiaires.

Michel CASTELAIN

Croco golf Nord à Lille

par Ligue de Golf des Hauts-de-France Temps de lecture 1 min
X