2019

L’Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le samedi 02 mars 2019 au Golf de Château Humières.

2018

Cette première assemblée générale de la ligue des Hauts de France d’après fusion qui s’est déroulée samedi au golf de Bondues, s’est tenue en présence du Président de la Fédération Française, Jean-Lou Charon, venu présenter la tournée Ryder Cup Golf Tour et la Ryder Cup.

32 clubs sur 42 étaient présents malgré une météo défavorable. Le Président de la ligue, Jean Louis Lignier, lors de sa prise de parole a remercié tout d’abord les membres de son comité pour la satisfaction du travail consenti puis il s’est attaché lors de son rapport moral à 3 axes  : le développement, le sportif et la gestion.

Sur le développement, la ligue des Hauts de France est en légère progression avec 27 562 licenciés soit une augmentation de 0.30 % par rapport à 2016.

Au niveau sportif, près de 60 % du budget est alloué à la commission sportivenotamment à des bourses attribuées aux jeunes : ” notre ligue a toujours eu la réputation d’être une ligue sportive et compétitive, notre rôle est de détecter et d’accompagner vers le plus haut niveau nos meilleurs jeunes” précisait le Président Lignier.

D’ailleurs le cru 2017 fut d’exception côté résultats : golf de Chantilly champion de France par équipe Messieurs, Salomé Zasio (Bondues) championne de France cadette, Marius Cara (Chantilly) champion, de France Minime, Mathieu Cauneau (Raray) champion d’Europe handigolf par équipe.

Le Président Jean-Lou Charon a conclu cette assemblée en présentant l’organisation de la tournée Ryder Cup Golf Tour qui passera par Lille les 22 et 23 juin place de la République mais aussi et surtout la Ryder Cup, une grande première en France pour cette épreuve de classe mondiale qui se déroulera devant des centaines de milliers de spectateurs et des milliards de téléspectateurs au golf National du 28 au 30 Septembre.

Vous pouvez retrouver la présentation de l’assemblée en cliquant sur le lien suivant : AG 2018

Film de la rétrospective 2017 de la ligue