Les arbitres de la Ligue en formation

Samedi 10 novembre 2018, se sont déroulées 2 réunions d’arbitres de la Ligue, l’une au siège à Villeneuve d’Ascq pour le secteur Nord et l’autre pour le secteur Sud, au Golf de Rebetz.

Delphine Le Marrec, responsable des arbitres de la Ligue, présente à Rebetz en compagnie du formateur du secteur, Frédéric Soyez, précise le sujet principal de cette réunion : « C’est notre première réunion de formation des arbitres depuis la fusion, et nous avons été heureux de nous retrouver. En fait, nous avons expliqué aux 10 arbitres présents les nouvelles règles applicables au 1er janvier 2019, en sachant qu’il y aura pour suivre un test de connaissance sur l’évaluation de la connaissance des nouveautés ».

L’autre réunion a eu lieu au siège de la Ligue à Villeneuve d’Ascq. 14 arbitres étaient présents à cette formation qui était dirigée par Emmanuel Delaval en charge du secteur Nord : « Heureux de se retrouver en fin de saison, pour une rencontre importante sur une formation où nous avons exposé les nouvelles règles applicables au 1er janvier 2019. C’est un gros enjeu, avec une documentation officielle qui sera également fournie aux joueurs et au clubs ».

La Ligue compte sur une bonne trentaine d’arbitres, qui, aux yeux des formateurs, n’est pas suffisant. Les responsables des arbitres espèrent qu’en 2019, lors des sessions de formation, de nouveaux candidats y participeront.

Le 12/11/2018 – Michel CASTELAIN

 

 

Groupe Rebetz

Groupe à la Ligue

X